Vous habitez Paris ou la région parisienne et vous aimeriez goûter le temps d’un week-end la douceur de vivre légendaire du Sud-Ouest ? N’attendez plus et allez découvrir Toulouse. La ville rose vous enchantera par son authenticité, sa chaleur et la beauté de son centre-ville.
Direction le sud pour une escapade haute en couleur
Pour rejoindre Toulouse depuis Paris, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez d’ailleurs comparer les différents moyens de transport qui vous y conduiront en utilisant l’outil du site virail et trouver celui qui vous convient le plus au niveau du temps passé, du budget et du confort.
Il existe plusieurs solutions pour vous rendre à Toulouse depuis Paris : avion, train, voiture ou covoiturage. Cependant, pour y passer un week-end et donc uniquement une ou deux nuits il est préférable d’opter pour l’une des deux premières options afin d’optimiser au mieux le temps que vous pourrez passer sur place.
Quel mode de transport choisir ?
Il existe des vols directs reliant les villes de Paris et Toulouse. Cependant, selon les compagnies, les coûts peuvent varier et ne sont pas toujours intéressants pour un week-end.
De plus, vous devrez à la fois au départ et à l’arrivée vous rendre dans les aéroports des villes qui sont tous les deux situés à l’extérieur et cela peut vous faire perdre du temps et ajouter un coût supplémentaire pour rejoindre ensuite le centre-ville si c’est là que vous désirez aller.
Le train reste donc une option très avantageuse aussi bien au niveau du temps passé que du budget. En un peu moins de 4 h 30 de trajet en TGV vous atteindrez votre destination pour passer un week-end de détente à profiter des nombreuses richesses qu’offre la ville de Toulouse et déguster ses nombreuses spécialités culinaires, du cassoulet aux bonbons à la violette.
N’oubliez pas de prendre le temps de savourer un café sur la superbe place du Capitole avant de monter dans votre train retour en toute sérénité puisque la gare Matabiau se trouve en plein centre-ville !