Vous voyagez souvent et vous aimeriez que votre valise vous dure plus longtemps en restant en bon état ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour entretenir votre valise de voyage de manière optimale ? Du changement des petites roues à la vérification des signes d’usure, plusieurs éléments sont essentiels à regarder régulièrement pour conserver votre valise le plus longtemps possible. Pour vous aider dans votre mission d’entretien, nous vous proposons quelques conseils pour prendre soin de votre valise de voyage.
Changer les petites roues avec un tournevis
Notre premier conseil pour prendre soin de votre valise de voyage est de changer les petites roues dès que vous repérez un signe de faiblesse sur l’une d’entre elles. Une petite roue qui casse au cours d’un voyage est en effet une des pires péripéties qui pourraient vous arriver avec votre valise particulièrement si elle est lourde. Pour changer vos petites roues, vous n’avez qu’à vous équiper avec un bon tournevis et l’opération ne vous prendra que quelques minutes. Notez que nous vous conseillons de travailler avec un tournevis de qualité si vous voulez obtenir un résultat précis. Pour trouver votre tournevis idéal, n’hésitez pas à découvrir le site du spécialiste RS qui vous propose une gamme complète de tournevis de qualité pour tous vos besoins.
Vérifier les autres signes d’usure
Au-delà des petites roues qui sont souvent le premier élément à montrer des signes d’usure, nous vous conseillons aussi de vérifier régulièrement que votre valise de voyage ne présente pas d’autres faiblesses. Les fermetures éclair de votre valise sont alors un des éléments importants à vérifier. Les fermetures d’une valise sont en effet souvent soumises à rude épreuve puisqu’elles sont régulièrement forcées pour fermer la valise avec le plus d’affaires possible dedans. Elles sont également ouvertes et fermées de nombreuses fois au fil de vos voyages ce qui les fragilise. Lors de votre vérification, nous vous recommandons aussi de regarder les poignées pour vous éviter un voyage peu pratique avec une poignée qui vous lâcherait en cours de route. Si vous repérez une pièce endommagée ou cassée, nous vous suggérons de la remplacer ou de la réparer immédiatement sans attendre qu’elle ne s’abîme davantage.
Nettoyer sa valise régulièrement
Enfin, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre valise et de la conserver dans un endroit adapté. Pour un entretien optimal, vous pouvez prévoir de nettoyer votre valise à chaque retour de voyage. Que vous ayez une valise en toile ou en plastique, vous pouvez alors utiliser de l’eau et du savon pour votre nettoyage. Avant de la stocker, prenez le temps de bien la laisser sécher. Sachez que vous pouvez aussi aspirer l’intérieur de votre valise pour retirer les poussières ou grains de sable. Après avoir bien nettoyé votre valise, nous vous recommandons de la stocker dans un endroit sec et frais. N’hésitez pas aussi à l’emballer dans une housse avant votre prochain voyage.
Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour garder votre valise de voyage plus longtemps ?