Entre amis ou en famille, les îles ioniennes en Grèce font partie des meilleures destinations si vous voulez profiter d’une bonne baignade, faire des randonnées ou visiter les petits villages grecs. Une combinaison de nombreuses activités qui vous laisseront un souvenir indélébile pour vos vacances.

Pourquoi louer un bateau à Préveza ?

Pour bien entreprendre votre croisière dans les îles Ioniennes, vous devez savoir que la location de bateau à Préveza reste le moyen idéal. Cela parce que la distance entre l’aéroport Aktion et la base est d’environ 6 km. Pour louer un bateau à Préveza, vous avez le choix entre engager un skipper ou non. Le premier choix reste très pratique si vous voulez profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier de la navigation. En effet, le skipper se chargera de cette tâche, tout en vous indiquant les lieux les plus prisés et les endroits incontournables à visiter. D’autant plus que vous n’aurez besoin d’aucun permis ni de CV nautique.

En revanche, si vous connaissez bien les lieux ainsi que la zone de navigation, vous pouvez ne pas faire appel à un skipper. Ce sera sans doute plus pratique pour vous, néanmoins, vous aurez toujours besoin d’un co-skipper pour votre navigation. Il vous faudra aussi effectuer un brief avec le chef de base avant votre départ. Il vous demandera sûrement votre permis de bateau européen, qui, à titre d’information, est obligatoire pour naviguer dans les eaux grecques.

Quels sont les lieux à voir dans les îles Ioniennes ?

Les îles Ioniennes sont composés de 7 îles ainsi que de petits ilots tout aussi magnifiques les uns que les autres. Parmi les destinations favorites, il y a :

L’Île de Corfou

L’Île de Corfou figure parmi les sept iles principales incontournables que vous devez absolument voir.  Elle mélange différentes cultures et de civilisations tout en montrant des paysages un peu à l’italien. Un pur délice pour les yeux avec ses superbes petites places et ses cafés.

L’Île de Leucade

Avec ses falaises blanches, ses plages paradisiaques et ses pittoresques villages de montagne, on peut dire que l’Île de Leucade (Lefkàda) fait partie des ambassadeurs des îles Ioniennes. Les lieux pour se mouiller sont très nombreux, mais aussi les petits villages à visiter.

L’île de Céphalonie

L’île de Céphalonie est la seconde plus grande des îles Ioniennes. De par sa taille, elle possède une grande variété de paysage comme les falaises ou les plages paradisiaques. Elle abrite également un musée archéologique pour les amateurs et les passionnés de l’Antiquité.

Bien évidemment, ce ne sont que des aperçus des meilleurs endroits que vous pouvez aller visiter.

La croisière dans les îles Ioniennes en Grèce est un très bon moyen de s’évader de la routine quotidienne. Cet archipel est riche en faune et flore, mais permet aussi d’effectuer diverses activités toutes aussi amusantes pour passer de très belles vacances. C’est la destination par excellence si vous voulez passer des moments inoubliables avec vos proches loin des tracas de la ville.