En raison de sa petite taille, beaucoup pensent que la construction d’une petite maison est facile et exempte de diverses réglementations qui s’appliquent à la construction de maisons ordinaires. Si seulement c’était aussi simple. Heureusement, nous avons quelques conseils pour comprendre comment construire une belle tiny house…

Les étapes de la construction d’une tiny house

Pour construire une belle demeure tiny house France, il faudra suivre ces étapes suivantes :

Choisissez une petite taille de maison

Les petites maisons sont généralement sur une remorque ou des patins. Une petite maison typique mesure de 15 à 18 mètres carrés et peut être montée sur une remorque. Pour remorquer légalement une Tiny House sur les routes australiennes, elle ne peut pas mesurer plus de 2,5 mètres de large, 4,5 mètres de haut et huit mètres de long. Plus d’infos ici.

Planifier une mise en page

Les mini-maisons peuvent être achetées à partir d’un modèle ou sous forme de maison de style « pack plat », prêtes à être construites. Dans ces modèles, la disposition est déterminée pour vous. Que vous soyez bricoleur ou non, vous pouvez également vous inspirer d’autres plans de petite maison.

Procurez-vous une bande-annonce de bonne qualité

Votre mini-maison peut être installée sur une remorque ou sur des patins, mais la clé du succès ici est assez simple : ne lésinez pas sur la qualité. Votre petite roulotte doit être construite pour durer.

Connectez votre électricité et votre eau

Si vous travaillez sur un terrain vacant et que vous souhaitez vous connecter à n’importe quel réseau, vous devrez demander l’accès. Tout cela dépend de votre conseil local et de la disponibilité dans votre région.

Commencer à construire

Même si vous souhaitez faire la majeure partie de la construction vous-même, il est avantageux de faire appel à un constructeur lorsque la charpente monte et lorsque vous mettez le toit en place pour vous assurer que la maison est structurellement solide.  Commencez par les cadres de plancher et de mur, qui doivent se connecter au châssis de la remorque. Ancrer votre petite maison est la clé, alors ne sautez pas cela accidentellement. Assurez-vous que la base est de niveau et que les fondations sont sécurisées.

 

Enregistrez-le comme caravane

Si La plupart des communes n’ont pas de politique claire concernant les mini-maisons, et dans 90 % des communes, elles sont classées dans la même catégorie que les caravanes. N’oubliez pas d’assurer votre habitation qui sera classée en caravane car la maison roulante sera enregistrée comme telle.