Passer une semaine à Paris est l’occasion de découvrir tous les recoins de la capitale Française. Avec ou sans guide, laissez-vous charmer par les rues pavées et la magie qui émane de la Ville des Lumières.
Au cœur de Paris, via le Château de Versailles ou Disneyland, vous tomberez sans doute sous le charme de cette ville aux mille visages.
Voici nos bons plans à ne pas rater durant votre semaine à Paris. Pour chaque jour, un lieu à ne pas rater, et à inclure absolument dans votre programme.
Jour 1 : Au cœur de la ville
Nous vous recommandons de commencer par le quartier du Marais. Situé dans le 3ème et 4ème arrondissement, il offre un certain nombre de monuments qui font le riche patrimoine de la ville. Au centre de la ville et les environs, vous pourrez bronzer près des fontaines en été et faire du ski en Hiver. Très ancienne, cette zone représente l’âme de Paris et les vestiges de son passé.
Jour 2 : Visite au Village de Montmartre
Une fois votre petit déjeuner pris, partez voir le célèbre village de Montmartre. Perché sur le monticule de Montmartre ou la Butte Montmartre, ce quartier paradisiaque de la capitale domine le 18ème arrondissement de la ville. Commencez votre ascension près de la butte – sauf si vous aimez monter les marches à pieds – qui vous mèneront à Montmartre et au Sacré Cœur.
Jour 3 : Disney land
Le troisième jour, vous pouvez sortir de Paris. Allez à Disneyland! Prenez le RER A à Châtelet-Les Halles jusqu’à la station Marne La Vallée-Disneyland et descendez à cet arrêt. Ce trajet en train dure environ 30 à 45 minutes. Vous pouvez vous procurer vos tickets à des prix plus avantageux en accédant à la vente privee disney.
Jour 4 : Château de Versailles
Pour s’y rendre, prenez la ligne C du RER jusqu’à Versailles Rive Gauche. Le voyage dure 30 minutes à partir de Champ de Mars sur le RER C. Les panneaux vous indiqueront le chemin à suivre pour arriver au Château une fois sorti de la gare.
Jour 5 and 6 : un tour de musées
Pour les amateurs d’art, pourquoi ne pas aller au musée d’Orsay? Ce joyau contient quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de notre époque, comme la petite danseuse de Degas, le Bal du Moulin de la Galette de Renoir. Plein d’autres sont sur la liste : Louvre, Musée Carnavalet, musée du quai Branly…etc.