Vous venez juste d’accoucher dans une autre ville ou dans un autre pays ? Vous prévoyez de rentrer chez vous, mais vous n’avez aucune idée de comment voyager confortablement avec votre bébé ? Top, cet article est destinés pour vous qui vont voyager avec vos bébés pour toutes les raisons. Imaginez que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre enfant de la voiture à la poussette, ou même dans l’avion sans difficulté. En effet, un voyage avec un bébé se prépare longtemps à l’avance afin que tout se déroule bien. Voyons les détails.  

Bien se préparer avant le voyage

Les préparatifs techniques avant le départ sont nécessairement obligatoires que ce soit un déplacement pour vacances ou déplacement professionnel. Effectivement, il faut avoir une bonne organisation au préalable pour être dans les meilleures conditions. Dans un premier temps, il faut vous assurer de la santé de votre bébé. Vous devez même avoir un carnet de santé avec vous, si possible.

En second lieu, pensez à regrouper tous les équipements et les accessoires dont le bébé a besoin. Par exemple : les sacs à langer, bavoirs, couches, couvertures, une tétine, une poussette, ainsi que les jouets et les livres de voyage. N’oubliez pas de ranger dans un petit sac les éléments nécessaires comme les lingettes et le biberon, lait en poudre, ainsi que des vêtements pour des tenues de rechanges. À cet effet, profitez le long du voyage avec tranquillité sans avoir à se soucier de tous les accessoires du bébé.

Pour un déplacement en avion

Sachez que si vous avez prévu un déplacement sur un avion, la plupart des compagnies aériennes vous autorisent à embarquer une poussette pour avion. Rien de plus satisfaisant que d’être confortable durant tout le voyage. Mais ces poussettes doivent respecter lescritères de dimensions et de poids. Lors des phases de décollage et d’atterrissage, pensez à munir également des couvertures pour votre enfant, car la climatisation est souvent un peu fraîche pendant le vol.

Pour avoir du confort, plaisir et satisfaction, optez pour une poussette de marque babyzen yoyo 2 0. Elle respecte parfaitement toutes les règles imposées par la compagnie aérienne. Vous pouvez bénéficier d’une place fixe de la poussette à côté de vous avec votre enfant. De même, une fois dans l’avion, votre bébé sera attaché par une ceinture supplémentaire à la vôtre, mais vous pourrez aussi le garder en porte-bébé, quel que soit votre choix.

Bon à savoir: pour que le voyage ne soit pas une source de malaises, il est nécessaire de se renseigner sur un territoire s’il fait beau ou pas. Optez plutôt pour un voyage en hiver ou un voyage en été pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute.