La vie en grande ville est ponctuée de stress permanent entre les horaires à respecter, les transports en commun toujours bondés et les embouteillages monstres. Le taxi représente une solution efficace mais chère et ,de ce fait, inapproprié pour les déplacements de tous les jours. Il existe, aujourd’hui un nouveau mode de déplacement parfaitement adapté pour les déplacements en agglomération: le Moto Taxi.
Une vie parisienne à cent à l’heure
Souvent en retard lors de mes rendez-vous professionnels, j’ai pris la décision de me réveiller à l’aube pour me préparer et surtout pour éviter les gros bouchons des rues de de Paris. Résultat, j’arrive toujours pile à l’heure à, essoufflé et avec des papiers qui sortent de partout. Il m’est arrivé, à plusieurs reprise, de sentir mes yeux lourds se fermer sans que je puisse contrôler, au cours d’une discussion ou devant des dossiers. Dernièrement, je me suis retrouvé à annuler tous les projets dans mon agenda à cause d’une grosse fatigue générale. Mon médecin traitant m’a conseillé de respecter les 9 heures de sommeil indispensables et de rattraper les heures perdues. Pour une meilleure santé, je devais donc réduire mes activités journalières afin de rattraper ses fameuses heures de sommeil et me résoudre à adopter un mode de vie plus sain.
Le Moto Taxi: un nouveau mode de déplacement efficace
Un soir, en consultant mon fil d’actualités sur un réseau social, j’ai pu entrevoir les publicités défilantes pour un moyen de transport d’un nouveau genre : les Motos Taxis. La description des services et des offres m’a tout de suite interpellé et les témoignages m’ont directement convaincu. J’ai alors décidé d’installer l’application immédiatement sur mon smartphone pour pouvoir réserver le Taxi Moto à Paris. J’avais un déplacement professionnel prévu le lendemain et je ne pouvais pas me permettre d’arriver en retard à la gare. L’expérience était satisfaisante, pour une personne qui a toujours été réticente à une simple promenade à moto pour des raisons de sécurité. Pour le coup, rien à signaler ! Je me sentais même un peu surprotégé avec tous ces équipements de sécurité : casque, gants, gilet avec airbag et même un joli blouson moto. Le véhicule (une moto Honda Goldwing 1800 que j’ai choisi sur la plateforme) offrait un confort optimal même lorsque le chauffeur (très sympa et surtout expérimenté) roulait à toute allure dans les rues de la ville en esquivant les voitures.
Je n’ai pas manqué de réitérer l’expérience à 3 reprise après cet essai concluant et je recommande ce mode de déplacement pour vous qui êtes souvent en retard ou pour les déplacements urgents soumis à des contraintes d’horaire, ou tout simplement pour vos déplacements quotidiens dans la grande ville saturée de Paris.