Désigné comme la perle cachée de la Méditerranée, Monténégro se fait discret, déployant ses ailes tout en simplicité.  Envolez–vous vers Podgorica où peintres, poètes, scientifiques, touristes, ont été séduits par une expérience unique de ce pays plein de charme et d’honneur. Après les guerres dans les Balkans, le Monténégro a tourné la page, et lentement s’est attaqué à la reconstruction du pays en accentuant sur le tourisme.

De ses monuments mondialement reconnu à ses étonnants parcs nationaux, ses héros nationaux à ses instruments de musiques nationaux, tout ce que vous devez savoir pour comprendre pourquoi le célèbre poète George Gordon Byron a dit une fois: « Quand les perles de la nature ont été semées, c’est avec une main pleine qu’ils ont été parsemés sur cette terre ».

Monténégro pour sa taille, est un pays d’une incroyable diversité, divisé en trois régions. Chaque région ayant son propre charme, mais toutes offrent une combinaison de beauté naturelle avec ses trésors culturels.

La région côtière du Monténégro débute avec la baie de Kotorska. Le littoral du Monténégro se trouve dans l’ouest du pays, de l’autre côté de la partie sud de l’Italie, divisée par la mer Adriatique. Le littoral a une longueur totale de 293 km, à partir de l’ouest du pays qui s’étend à son point le plus au sud. Allant de nord-ouest au sud-est de la côte ne pouvait pas commencer beaucoup mieux qu’avec la baie vénitienne de Kotorska vénitienne.

Cette baie à couper le souffle est répertoriée comme l’une des dix plus belles baies du monde et souvent désigné comme le fjord le plus méridional de l’Europe. La côte possède trois magnifiques riviera monténégrines des plus flamboyantes.

La Riviera d’Herceg-Novi s’étends sur près de 25 km de long et comprend des péninsules, des petites îles et plages aux profils différents entre paysages montagneux et villages pittoresques situés au cœur des oliveraies et autres plantes de la côte méditerranéenne.

La Riviera Tivat comprend 17 plages merveilleuses sur une surface de 31200 m² sur la Côte de Tivat. Le long de la côte, il ya des petites criques attrayantes avec beaucoup de restaurants et autres installations touristiques. Il y a aussi trois îles sur la Côte d’Tivat: l’île aux fleurs, l’île Saint-Marko et l’île de la Dame de la Miséricorde.

La Riviera Kotor se forme comme un collier de perles. C’est la partie la plus profonde de la baie de Kotor. Ce qui rend cette spéciale Côte sont les pontons pittoresques qui donnent un charme particulier au paysage.