Lyon, deuxième métropole de France et capitale de la région Rhône-Alpes, est située au carrefour des grands axes routiers européens, au cœur de la France entre Paris et la Côte d’Azur. Découverte…

Cette ville en constante évolution est aujourd’hui l’une des destinations urbaines les plus belles et les plus attractives d’Europe. Lyon – Un laboratoire culinaire… Alliant un patrimoine historique exceptionnel à un goût naturel pour la bonne chère, Lyon est la ville idéale pour découvrir tout le charme de l’art de vivre à la française. Tous les hôtels Kyriad à Lyon vous permettront d’approcher cette ville gourmande par excellence depuis des siècles, connue dans le monde entier grâce au Chef Paul Bocuse. Lyon est un véritable laboratoire de goûts et de concepts gastronomiques que vous pourrez tester en prenant soin de privilégier une escale à Kyriad qui répondra à vos attentes en matière d’hôtels.

Lyon compte en effet plus de 2 000 restaurants: des fameux «bouchons» aux bistrots étoilés; des «mères lyonnaises» traditionnelles aux jeunes chefs inspirés et innovants. Théâtre avec plus de 2000 ans d’histoire, Lyon possède un patrimoine architectural remarquable. S’étendant à l’est au fil des siècles, sans détruire les sites existants, il a permis d’inscrire 500 hectares de son centre-ville au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998. Se promener dans Lyon, c’est voyager dans le temps: au fil des quartiers, Lyon affiche une architecture plurielle , de l’ancienne Fourvière aux « traboules » du Vieux Lyon Renaissance, en passant par l’élégante Île de Presqu ‘située entre Rhône et Saône, jusqu’aux créations d’œuvres contemporaines et originales de Renzo Piano, Jean Nouvel et Santiago Calatrava.

La visite du vieux Lyon reste incontournable.

Une ville culturelle… Côté culture, l’Opéra national, l’un des vingt ballets les plus prestigieux au monde, et le Théâtre des Célestins proposent une programmation ambitieuse tout au long de l’année. De plus, la ville possède des musées uniques au monde, comme l’Institut Lumière sur l’invention – à Lyon – du cinématographe et le Musée des Tissus retraçant deux mille ans d’histoire du textile et du tissage de la soie. Dans un magnifique édifice Renaissance, le Musée d’Histoire de Lyon et le Musée Mondial de la Marionnette ont formé les Musées Gadagne dans le Vieux Lyon depuis 2009. Quant au Musée des Beaux-Arts, l’un des plus grands musées de France et d’Europe, ses collections réparties dans 70 salles offrir aux visiteurs un voyage exceptionnel de l’Antiquité à l’Art Moderne.

Il fait bon flâner dans Lyon… Pour admirer son patrimoine, bien sûr, mais aussi pour découvrir ses nombreuses boutiques. Outre les grandes marques de luxe françaises et internationales, le La Presqu’île regorge de boutiques à la mode qui ont vu naître de nombreux créateurs de mode célèbres. Le quartier des pistes de Croix-Rousse rassemble de nombreux jeunes créateurs, héritiers ardents d’un passé glorieux où Lyon était sur la Route de la Soie. Les musées ainsi que les ateliers de tissage et de sérigraphie témoignent encore aujourd’hui de ce savoir-faire unique.