Quand mon meilleur ami a créé l’album de l’Indonésie sur son Facebook, elle a nommé l’album: Indonesia SLASH PARADISE et il n’y a pas de meilleures façons de décrire cet endroit. L’Indonésie a été notre dernier arrêt sur notre voyage en Asie, nous avons passé 4 jours à Bali et nous avons pris un bateau pour notre douce évasion à Gili Trawangan, où nous avons passé tout le temps avant de revenir à notre réalité quotidienne. Voici mes conseils pour préparer et visiter l’Indonésie.

Avant le départ : prévoir une check-list

Si vous avez un enfant, il aura besoin de ces propres papiers d’identité. Penser à bien préparer en amont son passeport, en commençant par la demande de l’acte de naissance sur des sites comme celui-la. Si vous prévoyez de passer plus de 30 jours, un visa sera nécessaire. Penser à imprimer vos billets d’avions, et avoir un peu de cash dans votre portefeuille, sans oublier vos cartes de paiements.

Visiter Bali, l’île des Dieux

Bali est superbe ! Je peux comprendre pourquoi beaucoup d’Australiens viennent ici. L’hébergement près de la plage était assez cher par rapport à d’autres endroits où nous étions au cours de ce voyage, mais si vous osez dormir un peu plus loin (nous avons dû marcher entre 20-30 minutes pour aller à la plage), vous pourriez avoir des places abordables. Nous avons payé environ 10 $ la nuit chacun pour une chambre de 4 personnes et avons eu un bon endroit. Je vous conseille de réserver un hébergement avant d’arriver à Bali, en particulier en haute saison. Toutes les auberges étaient réservées et nous avons dû marcher autour pour trouver un endroit où ils avaient réellement des chambres disponibles.Vous devez voir l’ascension de nuit du Volcan Batur ainsi que faire une randonnée à Munduk.

Gili : un coup de cœur en Asie

J’ai un conseil très important à mettre ici: lorsque vous voyagez en bateau de Bali à Gili, vous remarquerez que les bateaux ont une zone intérieure et une zone extérieure. Le capitaine demandera à tout le monde de rester à l’intérieur pendant les premières minutes du voyage (pour des raisons de sécurité) et vous avez le choix de sortir ou de rester à l’intérieur. Nous sommes évidemment allés à l’extérieur pour profiter de la belle vue et le temps de séjour à l’intérieur. Nous nous demandions toujours pourquoi tant de gens restaient à l’intérieur.

pi

Gili Trawangan est un endroit incroyable, honnêtement, c’est ce que j’ai à l’esprit quand je pense au paradis. Aucun moteur n’est autorisé sur l’île, donc tout le monde voyage à cheval ou à vélo et c’est tellement paisible. C’est une petite île, vous pouvez vous promener en environ 2 heures. Ne vous inquiétez pas de l’hébergement ici, dès que vous quittez le bateau, certains locaux vous demanderont combien vous voulez payer une nuit et vous diriger vers un petit endroit. Je vous suggère de faire une plongée sous marine pendant que vous êtes ici, quelques amis à moi l’ont fait et l’ont absolument adoré. Sinon, vous pouvez simplement profiter des vues à couper le souffle que cette île a à offrir.