Partir en weekend à Strasbourg
Cette année, au lieu de vous faire un weekend dans un hotel à La Rochelle, car la mer attire toujours de nombreux touristes, pourquoi ne pas tenter de prendre une chambre d’hotel à Strasbourg en Alsace ?
Strasbourg est une ville étonnante honorée par de nombreuses maisons à colombage ajoutant une touche médiévales aux bâtiments, et au centre-ville. Au fil des années, les Français et les Allemands ont revendiqué la ville comme étant la leur, mais maintenant la belle strasbourgeoise appartient fermement à la région française d’Alsace. La population de la ville estudiantine assure une vie nocturne animée. Les visiteurs pourront apprécier les traditions gastronomiques locales et visiter une grande variété de musées tout en alternant leur visite avec de nombreuses balades dans des parcs et jardins. Voici quelques bonnes adresses à noter…
Où manger ?
L’Ancienne Douane est un restaurant qui a beaucoup d’histoire, installé dans un édifice datant du 12ème siècle. Il garde tout autant de charme malgré un incendie qui a détruit une partie du bâtiment au 16ème siècle, et un bombardement en 44 qui l’a détruit partiellement. Reconstruit dans les années 60, il est défini comme un restaurant incontournable de Strasbourg. Le menu comprend une cuisine traditionnelle française comme le foie gras, tarte à l’oignon et le suprême de poulet.
Par ailleurs, un autre petit restaurant authentique est situé dans le Parc de l’Orangerie, l’un des principaux parc de Strasbourg. Le Buerehiesel s’est installé dans une ferme typiquement alsacienne, qui a été construit en 1607 : dîner dans la somptueuse salle à manger, sur la terrasse ou dans la véranda moderne. Le Chef, Eric Westermann propose un menu français contemporain.
Sortir le soir
Rue de faisan, dans le centre de Strasbourg, le Java Bar dispose de trois salles différentes, chacune avec sa propre atmosphère : du rock, les sons des années 80 et les musiques du monde. C’est un lieu très prisé des étudiants. Le club Java est ouvert jusqu’au petit matin, sauf le dimanche quand il est fermé.
Niché dans une série de galeries souterraines avec des murs en briques apparentes et des plafonds voûtés, le Club Seven a une capacité de 400 personnes. La musique du club est éclectique, et vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit ou savourer un cocktail dans l’un des nombreux coins et recoins.