Il est rare qu’on parle de la Grèce sans louer ses paysages somptueux, son soleil toujours présent et ses plages dorées qui s’étendent à perte de vue, sans oublier sa cuisine locale si délicieuse et son histoire tellement riche. Ces qualités se réunissent rarement dans une seule destination, ce qui fait de la Grèce un pays qu’on doit absolument visiter.

Mon idée préalable était de faire le tour du pays, mais vu le nombre immense d’îles grecques -environ 6000 dont 200 habitées- il me fallait sélectionner quelques-unes, les plus pertinentes, et les visiter.

Je vous détaillerai dans cet article mes coups de cœur de ces  îles  que j’ai visitées.

1-Rhodes, alias l’île du soleil

L’île du soleil vient en top de classement. Elle est la quatrième plus grande des îles grecques et se situe dans la mer Égée. Sa ville principale, aussi appelée Rhodes, se situe au nord, et représente le  centre touristique de l’île. Quant à sa vieille ville, elle fût déclarée site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1988.

Rhodes m’a vraiment impressionné par sa beauté époustouflante. Les lieux qui m’ont le plus marqué sont le Palais du Grand Maître qui se trouve dans la vieille ville, l’Acropole de Lindos, et l’impressionnante baie de Saint Paul. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a de beau dans cette île magnifique : ses plages paradisiaques telle que la plage de Tsambika, et ses belles traversées en bateaux pour se rendre à Anthony Quinn Bay, sont autant d’exemple de ses attraits touristiques.

À Rhodes, on trouve un large choix d’hôtels. Moi personnellement, j’ai réservé en ligne via le site www.sunlocation.com. C’est un site de location de vacances que j’ai testé plusieurs fois durant mes voyages et que je recommande par l’occasion.

2- KOS : L’île des fêtes

Sa ville principale s’appelle KOS, à en croire que les grecs ont épuisé toutes les appellations possibles !

Cette île est une des meilleures pour faire la fête et passer du bon temps avec de la bonne compagnie. La majorité des bars, restaurants et pubs se concentrent dans le centre de la ville.

Vous pouvez aussi assister aux fêtes que l’on anime sur la plage, directement sur le sable doré.

Mais ce n’est pas tout. KOS peut aussi plaire aux amoureux de l’histoire et de l’archéologie. Il suffit de visiter le musée archéologique de l’île et ses nombreuses forteresses, pour être comblé !

3- Santorin : L’île coquette de la Grèce

Santorin est l’île principale de l’archipel des Cyclades. Elle est connue par ses plages où valse le rouge avec  le noir. Elle est en tête à tête avec un volcan toujours actif : Un séjour plein de suspens où l’on goûte au risque de l’aventure.

Cette île charmante offre un des plus beaux couchers de soleil sur la planète. Les terrasses se trouvent  bondées par les nombreux visiteurs qui viennent admirer la beauté de la nature dans son apparition la plus glorieuse.