La magie des fêtes réside dans les moments familiaux qui la caractérisent. C’est dans cette semaine qu’on arrive à voir toute la famille et se rassembler tous autour d’un bon repas, s’échanger les bonnes blagues, se remémorer les bons vieux souvenirs…etc. Des moments inoubliables, pleins de bonheur et de chaleur familiale. Si vous comptez passer Noël en famille cette année, vous devez être en train de réfléchir aux préparations que vous devez faire au préalable. Lisez l’article pour en savoir plus.

Quels préparatifs pour un Noël en famille ?

Fêter Noël tout seul n’a rien d’égal avec le fait de le fêter avec ses proches. Les préparatifs diffèrent aussi.

1-    Les cadeaux à offrir

Une excellente habitude que nous devons garder est celle des cadeaux. Se faire plaisir mutuellement est un trait très présent et très essentiel à Noël. Avez-vous pensé à ce que vous pouvez offrir à chaque membre de votre famille ? Il vous faut un cadeau de noel pour papa, un autre pour maman et pour vos frères et sœurs bien sûr. Si vous êtes marié ou en couple, n’oubliez surtout pas votre tendre moitié !

2-    Le sapin à décorer

Le sapin est à Noël ce que la baguette est au magicien. Ça ne passe qu’avec ! Aussi faut-il que le sapin soit très bien décoré, genre « religieusement » décoré ! Avec dévouement, réflexion et bonne foi. Rappelez-vous que chaque lampe que vous attachez au sapin  ajoutera à la brillance de votre soirée, et vous fera office d’un jet de bonheur invisible mais tellement ressenti. Sortez faire des courses et achetez ce qu’il vous faut : guirlandes, lampes, boules rouges et vertes, petites statuettes, et surtout n’oubliez pas la belle étoile qu’on plante là-haut !

3-    La maison à nettoyer

Plutôt que de laisser votre maman s’en occuper, soyez un bon fils (ou fille) et proposez-lui de le faire vous-même. Epoussetez, rangez, balayez et essuyez le parquet. Tout doit être propre ! Frottez les lavabos, essuyez les miroirs, enlevez la neige qui a formé un tapi sur la pelouse.

4-    Faire les courses pour votre maman

Ou l’accompagner. Vous l’aiderez à porter les sachets du marché à la voiture et de la voiture jusqu’à la cuisine.

5-    S’approvisionner en bois pour la cheminée

Même s’il ne ferait pas tellement froid, Noël ne sera jamais parfait sans un bon feu qui brule dans le foyer. Pour cela, retroussez vos manches, prenez votre hache et coupez quelques branches sèches, de quoi allumer un bon feu pétillant. Sinon achetez-en au marché, bien que rien ne vaille le fait de couper son propre bois. C’est un peu comme la différence entre acheter du pain et en faire.

6-    Préparer de la bonne musique

C’est bon ! Rien de semblable à ce que vous écouterez dans une soirée entre potes, mais de la musique il faudra !  Préparez une piste de musique classique à faire jouer en arrière plan, pendant le repas.