La Réunion, la petite île tropicale dans l’Océan Indien, est un endroit particulier pour une destination vacances du fait de ses beaux paysages, de ses jolies plages, et de l’hospitalité de ses habitants. Pendant mes vacances d’été 2014, j’ai passé un petit séjour sympa sur cette petite île paradisiaque, et c’était un voyage magnifique et plein de souvenirs.

Les premières journées : la découverte de la ville de saint-denis

Les premières journées ont commencé par la visite de la ville de Saint-Denis, la capitale de La Réunion. J’ai pas mal flâné le long des rues piétonnes, et je suis allé au marché couvert où j’ai acheté des cadeaux souvenirs typiques de la Réunion.

Ensuite, le voyage vers la côte est m’a permis de visiter l’église de Sainte-Anne, un édifice légendaire -en même temps sur la route, j’ai pu apprécier le paysage avec des forêts magnifiques et sempervirentes .

images

Par la même occasion, j’ai pique-niqué dans une aire qui menait vers l’anse des cascades, un très joli site recouvert de bois où l’on trouve une cascade rafraîchissante.

Une visite qui a marqué mon séjour a été la marche guidée vers le Piton de la Fournaise, ce qui a eu le don, en plus de la randonnée elle-même, de développer mes connaissances en géologie 🙂

Enfin, j’ai surtout adoré les bains de soleil sur les plages de Saint-Gilles les Bains, une superbe station balnéaire à La Réunion, qui se terminaient souvent par des virées en boîte avec des copines autochtones, dans une ambiance tropicale plutôt chaude, il faut le reconnaître.

Lors de mes ballades, j’ai pu goûter les fraîcheurs de fruits tropicaux tels que la banane, la mangue et la goyave, ainsi que différentes spécialités créoles. Non, vraiment cela a été un séjour très agréable, et je conseille cette destination à tout le monde.