Ces dernières années, l’Amérique du Sud est une destination qui attire de plus en plus les amoureux des croisières. D’ailleurs, les compagnies ne cessent de proposer des formules toute l’année. Ce qui confirme le succès de cette destination.

Voici les meilleures escales de croisières que l’on peut faire en Amérique du Sud.

Rio de Janeiro

La capitale de la Samba est parmi les escales les plus fascinantes à faire lors d’une croisière en Amérique du Sud. C’est l’occasion de découvrir cette cité de contrastes. De la plage de Copacabana au sommet de la colline du Corcovado, le Christ qui surplombe la ville, Rio de Janeiro offre un panorama à couper le souffle.

Ushuaia

Pour une croisière en Amérique du Sud, la capitale de la Terre de Feu est un passage obligé. La ville est bâtie sur les bords du canal Beagle, entourée par les montagnes et la mer, la forêt et les glaciers. Elle offre un paysage splendide.

Punta del Este

En Uruguay, Punta del Este est une véritable végétation luxuriante de gratte-ciel, de restaurants de luxe, de casinos et de boutiques… C’est l’endroit de prédilection de nombreuses célébrités sud-américaines.

La ville est connue par la qualité de ses plages, son climat, sa sécurité, son dynamisme de jour comme de nuit… et ses infrastructures.

Buenos Aires

Buenos Aires possède l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud : Terminal Quinquela. C’est une ville qui accueille de nombreux touristes du monde entier.

Punta Arenas

Ce port chilien est une escale incontournable pour les vacanciers. Punta Arenas est à proximité avec le mythique Cap Horn qui fascine de nombreux passagers, à proximité avec l’Antarctique et avec toutes les merveilles naturelles de la Patagonie.

Cabo Frio

À Cabo Frio, le visiteur aura l’occasion de découvrir les plus belles plages du Brésil. C’est un endroit riche en histoire, où vous prendrez plaisir à faire les magasins et profiterez du soleil au look branché.

Ilha Grande

Faire escale à Ilha Grande donne l’occasion de découvrir le port colonial de Vila do Abraao. La ville comporte une grande végétation luxuriante montagneuse, des ruines historiques et des plages magnifiques. Elle offre aux visiteurs un panorama tropical à couper le souffle.

Arica

Arica est la ville la plus splendide du Chili. Elle possède de nombreuses attractions touristiques et sert aussi de base au sublime Parque Nacional Lauca. Une fois à Arica, ne ratez surtout pas l’escalade d’El Morro, qui est une falaise vertigineuse qui surplombe la cité.

Salvador de Bahia

En deux mots, on peut dire que Salvador de Bahia représente la rencontre entre deux mondes : l’Afrique et le Brésil. Il s’agit du grand centre culturel et historique de la capitale de la Samba.

Callao

Si vous réservez une croisière en Amérique du Sud, votre passage au Pérou a toutes les chances de marquer l’arrêt à Callao, le port de Lima.

Durant votre escale, vous pourrez visiter un patrimoine colonial et une ambiance propre à cette ville portuaire.