Chicago est l’une des plus grandes villes des États-Unis. Souvent oubliée par les touristes, cette ville immense est un must à ne pas manquer sur votre route américaine. Partez à la découverte de dizaines d’attractions historiques, de sites culturels et d’activités récréatives pour les vacanciers qui veulent en apprendre davantage sur l’histoire de la « Windy City » et se lancer dans l’expérience de la vie du Midwest. Lorsque vous voyagez avec un budget réduit, vous êtes toujours à la recherche des bons plans et astuces qui offrent une entrée gratuite toute l’année. Voici un itinéraire offrant des étapes dans des sites gratuits pour profiter de votre escapade à Chicago sans trop dépenser :

Le Centre culturel de Chicago est supervisé par le département des affaires culturelles de la ville et des dizaines d’expositions passionnantes alternant l’art numérique, des collections d’œuvres d’art traditionnel, la photographie, le design et l’architecture. Le lieu accueille des débats tout au long de l’année, et donne aux visiteurs une chance de rencontrer des artistes locaux et invités d’exception. Vous trouverez les œuvres des artistes nés à Chicago au premier étage dans les Galeries Michigan.
Le Zoo de Lincoln Park est une attraction gratuite et très appréciée des familles de Chicago. Elle abrite des centaines d’animaux, oiseaux, plantes et autres espèces menacées du monde entier. Les visiteurs peuvent explorer l’habitat Flamingo abritant les majestueux flamants roses, se balader sur la promenade de la nature, visiter la maison ornithologique McCormick Bird House et bien d’autres choses encore. Ce lieu sert aussi de centre de recherche, et accueille des programmes éducatifs et des ateliers qui sont ouverts au public.

Le Conservatoire de Garfield Park a ouvert en 1908. C’est une structure de verre qui abrite des centaines de plantes, de fleurs et de cactus mis en scènes dans de magnifiques jardins avec plusieurs étangs. Des jardins à thèmes se sont développés, comme le jardin des enfants, la Palm House et la Salle de Fern. Les visiteurs peuvent passer la journée à explorer ce lieu étonnant.

Le Navy Pier est une petite fête foraine permanente sur les quais. L’entrée est gratuite et vous pourrez profiter de magnifiques spectacles de nuits avec des feux d’artifice durant toute l’année. Vous trouvez également une programmation de spectacles gratuits – sons lumière et musique pour chaque saison ! Des échoppes de l’artisanat local sont représentées au Navy Pier, flânez tout en profitant de la vue panoramique sur le lac Michigan.